Ecrivez une lettre d’appel à l’ambassadeur de Biélorussie en Suisse pour réclamer la libération de Natallia Hersche !

 

Le 16 février, la procédure d’appel de Natallia Hersche aura lieu à Minsk. Elle a été arrêtée arbitrairement le 19 septembre 2020 lors d’un rassemblement pacifique de femmes à Minsk. Lors de son arrestation violente, elle avait arraché le masque du visage d’un agent de sécurité masqué, qui ne s’était pas identifié comme tel, en le griffant. En conséquence, le 7 décembre 2020, la double citoyenne suisse et biélorusse a été condamnée à une peine de prison draconienne de 2 ans et 6 mois lors d’un procès inéquitable.

Libereco appelle la population à protester contre le maintien de la peine sévère et injuste de Natallia Hersche en envoyant des lettres à l’ambassadeur de Biélorussie en Suisse au préalable de la procédure d’appel.

Envoyez un signal clair contre les arrestations arbitraires de manifestants pacifiques en Biélorussie qui se poursuivent à ce jour. Comme Natallia Hersche, plus de 33 000 personnes ont été arrêtées au Belarus en 2020 pour avoir exercé leurs droits à la liberté d’expression et de réunion.

Exigez la libération immédiate et inconditionnelle de Natallia Hersche !

 Des modèles de lettre d’appel sont disponibles ici :

Modèle lettre en allemand

Modèle de lettre en français 

Modèle de lettre en anglais 

Bien entendu, vous pouvez également contacter l’ambassadeur du Belarus dans une lettre que vous avez écrite vous-même ou lui envoyer un courriel à switzerland@mfa.gov.by.